Orii au Col-de-Roccapina :<BR>De l‚autre côté de la route, á côté de la maison des cantonniers, se faufiler derrière une tôle défendant le passage sur le site , depuis la route.<BR>Sur ce site se trouvent 4 orii (certains créés très recemment) dont l‚un est visible de loin et se trouve en photo page 67 du guide des balades faciles du sud de la Corse par Frédéric HUMBERT, photos de François Balestriere, aux éditions Clémentine, parution avril 2009 .    ( Photographie de Jean-Marie-VERGES)
Orii au Col-de-Roccapina :
De l‚autre côté de la route, á côté de la maison des cantonniers, se faufiler derrière une tôle défendant le passage sur le site , depuis la route.
Sur ce site se trouvent 4 orii (certains créés très recemment) dont l‚un est visible de loin et se trouve en photo page 67 du guide des balades faciles du sud de la Corse par Frédéric HUMBERT, photos de François Balestriere, aux éditions Clémentine, parution avril 2009 .    ( Photographie de Jean-Marie-VERGES)

GENERERATEUR de MOTS de PASSE


Génerer password sur caracteres (8 à 128)





Génerer (1 à 999)
Faites un copier/coller et notez les soigneusement.
Proverbe corseChe Santa Lucia, ti mantega a vista (Que sainte Lucie te garde la vue. C’ est un proverbe dont l’ origine religieuse est évidente ; il est tiré d’ une légende qui disait que sainte Lucie se serait elle-même arraché les yeux pour respecter son v?u de chasteté et fuir les tentations. Devant ce geste, ce serait la Vierge elle-même qui lui aurait rendu ses yeux encore plus beaux et plus brillants. Ceci pour insister sur l’ importance de la vue, le bien le plus précieux, celui qui permet de voir la lumière, mais aussi d’ éviter de faire des erreurs ou de mauvaises actions. (Mathieu LUCIANI)
http://accademiacorsa.org/?page_id=81